Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était...3 fois rien
14 mai 2013

Narcisses et vieilles dentelles

Certaines d'entre-vous qui me connaissent déjà, savent à quel point j'aime le linge ancien, les broderies et les dentelles. Et plus c'est abîmé, plus j'aime.

Alors quand je tombe sur ça.......

IMG_6784

IMG_6785

IMG_6787


IMG_6788 

....l'instinct de survie prend le dessus. L'heure est grave, il faut faire quelque chose pour ce pauvre centre de table (et oui, c'était bien la dentelle qui entourait un centre de table !).

Je commence par démonter, réparer si besoin est.

IMG_5534

IMG_5535

IMG_5536   

Puis j' applique quelques morceaux, petit à petit, sur du chanvre brut.

IMG_5533 

Et au final, ce coussin, qui a trouvé sa place au salon.

IMG_6728 

Ici sur le prie-dieu pour les besoins de la photo.

Ou sur le canapé avec ses congénères.

IMG_6733  

 

Je ne peux vous quitter sans vous entraîner au jardin.

Le retard dans la végétation me permet de profiter tardivement des narcisses.

 

IMG_6750

IMG_6751 

IMG_6752 

Le nom de cette plante trouve son origine dans la mythologie.

Narcisse est un beau jeune homme, tombé amoureux de son image qu'il a aperçue dans le reflet de l'eau en allant boire à une source. C'est de ce mythe que découle la notion de "narcissisme" à savoir, tout centrer sur soi.

Narcisse finira par se noyer, hypnotisé par son image.

Quelques narcisses se sont mêlés à des branches de lilas, eux aussi en plaine floraison.

IMG_6765 

                           IMG_6766 IMG_6767

                           IMG_6769 IMG_6771 

 

Et ces Coeurs de Marie pour vous remercier d'être venu(e)s .

IMG_6774 

 

vvvvv

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour MaryL,<br /> <br /> très jolie cette dentelle, tu as fait du beau travaille,<br /> <br /> félicitations, moi j'adore, tes coussins sont très beau.<br /> <br /> Merci pour les belles fleurs.<br /> <br /> Bon week-end de Pentecôte.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Fanfan.
M
Tout comme toi j'aime la dentelle et les linges anciens, malheureusement je n'ai pas ton talent. Les coussins que tu as fais sont vraiment magnifique. Moi j'essai de trouver des coussins pour habiller mon canapé mais pas encore eu de coup de coeur. Pas grave ça ne presse pas !!!
L
Adresse, habileté, résultat tout simplement adorable.<br /> <br /> Merci pour la ballade au jardin parmi des fleurs que j'adore.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Cathy.
S
Trés trés agréable visite ma chère... un régal cette dentelle... suis comme toi > j'adore et ne me lasse pas de la dentelle quelle qu'elle soit !!!<br /> <br /> Gros Bizous et belle soirée
M
un coussin très élégant avec son application de dentelle<br /> <br /> belle création
Il était...3 fois rien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 75 949
Newsletter
90 abonnés
Publicité