Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était...3 fois rien
17 mai 2013

Documents anciens

Pour commencer un grand merci à toutes celles qui m'ont laissé un commentaire sur

"Narcisse et vieilles dentelles".

Vous l'avez remarqué, je n'ai répondu qu'aux nouvelles venues, les "anciennes" ne m'en voudront pas.

De nombreuses commandes de couture m'empêchent ces temps-ci d'être plus souvent présente sur la blogo. 

Ceci étant dit, une fois encore, je voudrais vous faire partager une belle rencontre faite à l'Atelier/Boutique.

 J'ai fait connaissance avec Liliane lors d'une expo. intitulée "Dentelles et Frivolités" et nous nous étions alors aperçues que nous avions beaucoup de points communs.

Quelque jours plus tard, elle me rend visite à la boutique avec, dans son cabas, des merveilles.

D'anciens travaux d'école, et des catalogues de grands magasins.

Je vous en ai sélectionné quelques images, pour le paisir des yeux.

0000000000000

Imaginez avoir dans les mains un cahier d'écolier avec page de gauche les explications et celle de droite, le travail réalisé.

 

 

IMG_6474

 

IMG_6475

 

IMG_6476

 

IMG_6477

v

 

IMG_6480

 

IMG_6481

 

IMG_6482   

Ici, en rouge, la note de l'élève

 

IMG_6484  

v

 

 

IMG_6489 

IMG_6485

IMG_6486

IMG_6487

IMG_6488 

v

 

Et comme si ces merveilles ne suffisaient pas, voici quelques pages d'un ancien catalogue de grand magasin.

 

IMG_6499

 

IMG_6500

 

IMG_6501

 

IMG_6502

 

IMG_6503

 

IMG_6504

v

 

Un autre catalogue.

 

IMG_6492

 

 

 

IMG_6495

 

IMG_6493 

Très émouvant, des échantillons de tissu

 

IMG_6494

IMG_6496

IMG_6497 

Et des pages complètes d'objets que nous chinons aujourd'hui sur nos brocantes.

vvv

Merci Liliane de m'avoir prêté ces merveilleux ouvrages afin que je puisse les partager avec mes visiteuses.

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ces vieux catalogue, je découvre ton univers qui me plait, je compte bien revenir te voir, je m'inscris à ta new<br /> <br /> Agréable journée<br /> <br /> Audrey
I
Magnifique cahier! et dans le post précédent une belle utilisation de ce qui, pour certains, serait passé à la poubelle!
D
Il faut que je retourne au fond du grenier.... ma maman avait fait exactement le même cahier quand, pendant la guerre, elle était à l'école chez les bonne soeurs !!!! Tu réveilles en moi de bon souvenirs.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Domi
L
Cela me rappelle quand le jeudi, nous faisions de la couture! des petites brassières de bébé avec des coutures anglaises, des tabliers de cuisine etc...mais les documents prêtés par ton amie Liliane me semblent plus vieux encore! Les catalogues sont très précieux et tellement agréables à regarder!<br /> <br /> Bises!<br /> <br /> Ghislaine
C
Ça s appelle un trésor c!!bisous<br /> <br /> Nat
Il était...3 fois rien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 75 870
Newsletter
90 abonnés
Publicité