Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était...3 fois rien
19 juin 2013

Maison en mode été (ch.I)

 Lorsqu'on rentre dans une maison en hiver et plus particulièrement au moment de Noël, on reconnaît immédiatement à quelle période de l'année on est.

A quelques jours de l'été, il y a des signes qui ne trompent pas sur la saison à laquelle nos maisons se préparent.

vvv

IMG_7243 

 

                              IMG_7241  IMG_7242 

En milieu de journée, les volets sont mi-clos

IMG_7183 

Seules les persiennes laissent entrer quelques rayons de soleil, juste ce qu'il faut.

 

IMG_7186 

Les voilages sont uniquement là pour témoigner de la légère brise qui rend l'air respirable.

 

La maison se pare de bouquets de fleurs du jardin.

IMG_7187 

     IMG_7188 IMG_7189  IMG_7190 IMG_7191 

 

IMG_7224 

IMG_7225 IMG_7226 IMG_7227 IMG_7228

 

Des vases précieux ou très rustiques...

IMG_7231 

... pour accueillir pivoine, lupin, désespoir du peintre et seringat.

IMG_7232 IMG_7233 

IMG_7234 IMG_7235 

 

 

Les vêtements et accessoires de saison sortent des placards

IMG_7185 

 

La première récolte de lavande attend sagement d'être conditionnée en sachets

IMG_7192

            IMG_7193 IMG_7194 

 

...et ce n'est pas fini.

 

A suivre...

 

 

 

 

 

 

 

  

                                                     
      

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmmmmmm Ça sent la douceur de vivre chez toi... atmosphère "pénombre" qui révèle effectivement l'été... les fleurs mettent en valeur leurs contenants... je suis fan !!!<br /> <br /> Bizous et douce journée.
A
J'aime beaucoup cette ambiance, que malheureusement je ne connais pas, chez moi on ne peut pas dire que l'on soit envahi par le soleil !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Audrey
C
persiennes ; rideaux cachent de si jolis tresors , cela invite a la reverie !! super !!!!j'aime tout !! bisous tout doux christine
B
Magnifique billet.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> isa
P
rhooo quel beau billet, plein de charme et de douceur, tes bouquets sont superbes, et la petite théière mmmmmmm lààà je craque lol<br /> <br /> j'aime beaucoup cette ambiance l'été quand il fait chaud, volets croisés, pénombre reposante qui amène un peu de fraicheur, je sais pas pourquoi ça me fait toujours penser à ma grand mère !!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Patou
Il était...3 fois rien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 75 842
Newsletter
90 abonnés
Publicité