Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était...3 fois rien
19 novembre 2013

Pampilles en tissu

J'aime les pampilles, je les adore, j'en abuse...

IMG_9355
IMG_9357
IMG_9359
IMG_9360

 

IMG_9362

Alors un peu de bricolage en cette période de compte à rebours... et forcément des pampilles en tissu.

 

Avec 3 fois rien pour celles qui bricolent déjà un peu, pour les autres, ce n'est pas un gros investissemnet.

* du polyphane adhésif (ce matériau sert à confectionner les abat-jours)

* des chutes de tissu

* du carton pour le patron

* une pince à oeillet pour les trous

 

°0°0°

° Dessiner ou tracer sur un morceau de carton plié en 2, le contour d'une pampille et découper suivant le tracé.

IMG_9366
IMG_9367
IMG_9368

 

 ° Reporter sur le polyphane le gabarit ainsi obtenu, autant de fois que de pampilles désirées, puis découper.

IMG_9369
IMG_9370

 

 

° Décoller la pellicule protectrice du polyphane et poser la partie adhésive sur le tissu.

IMG_9371
IMG_9373
IMG_9374

 

 

Tous les tissus se prêtent à ce bricolage, même ceux munis d'un transfert.

IMG_9376
IMG_9375

 

Pour pouvoir accrocher vos pampilles, percez-les avec une pince à oeillet.

IMG_9380

 

 

Voici mes réalisations, n'hésitez pas à vous lancer, c'est simplicime.

 

Pour habiller une couronne...

IMG_9377

 

 

IMG_9378
IMG_9379

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.... ou le dernier bouquet de roses de cet été.

 

IMG_9382

 

 

IMG_9387

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Votre gentillesse et vos réalisations m'ont ravies hier au Sampigny , j'ai donc répondu a l'invitation en visitant votre blog et pour le coup votre univers me touche vraiment ! au plaisir et oui pourquoi pas un blog de mon coté vous m'avez tenté ! <br /> <br /> PS le sac de la potasse attends une nouvelle vie !
C
Votre gentillesse et vos réalisations m'ont ravies hier au Sampigny , j'ai donc répondu a l'invitation en visitant votre blog et pour le coup votre univers me touche vraiment ! au plaisir et oui pourquoi pas un blog de mon coté vous m'avez tenté ! <br /> <br /> PS le sac de la potasse attends une nouvelle vie !
L
C'est tellement bien expliqué que même moi qui ne suis pas douée, je pourrais en faire!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Pas eu ce billet non plus, mais comme tu le dis, je retourne sur les blogs pour voir ce qui se passe, mais là ces jours-ci, je ne risquais pas d'y aller avec la panne d'électricité!<br /> <br /> Bisous, ma chère Mary!<br /> <br /> Ghislaine
S
Tu as raison je n'avais reçu ce jolie billet plein des belles idées. Adorable cette couronne. Bisous.
S
Tu as raison je n'avais reçu ce jolie billet plein des belles idées. Adorable cette couronne. Bisous.
Il était...3 fois rien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 75 870
Newsletter
90 abonnés
Publicité