Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était...3 fois rien
16 décembre 2013

Comment fabriquer une boule de Noël ?

IMG_9766 

A la demande de certaines d'entre-vous et afin d'en faire profiter le plus grand nombre, voici comment réaliser la boule du précédent post.

°0°0°0°0°

IMG_9791 

Il vous faut:

. 1 boule de polystyrène

. 1 paire de ciseaux

. 1 ouvre-boîte ou tout autre ustensile à bout pas trop pointu

. environ 1m50 de non tissé ( pour un autre rendu vous pouvez utiliser un tissu assez fin ou du tulle)

 

IMG_9792 IMG_9793 

. Découpez dans le non tissé des bandes d'nviron 3 cm de large.

. Confectionnez des carrés dans ces mêmes bandes.

 

IMG_9795 IMG_9796 

.Superposer 2 carrés que vous poserez sur la boule.

.Enfoncez -  les à l'aide de la pointe de votre ustensile. A vous de voir la hauteur qui dépassera.

 

IMG_9797 IMG_9798 

.Continuez ainsi de façon à remplir un maximum de diagonales et à ne plus voir apparaître le polystyrène.

Facile mais un peu long

 

IMG_9770 

 

°0°0°0°0°0°

 

Merci à toutes pour vos messages qui m'encouragent, me "boostent", me font avancer et progresser.

Ils me vont droit au coeur.

Pardon de ne pas vous répondre , le temps me manque.

Je suis prise par la préparation du Salon de la Décoration à Nancy.

En revanche, je visite vos blogs et même si je ne laisse pas de commentaires non plus, je m'y régale et c'est ma façon de faire mes pauses.

Un grand MERCI donc

et de Bonnes Fêtes  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie, élégante et raffinée -<br /> <br /> Merci pour ce auto qui me semble assez facile à réaliser -<br /> <br /> Je vais acheter quelques boules de polystyrène et faire l'essai -
F
Je découvre ton blog et tes idées déco me tentent bien!!!!! Merci!!!! Bises
P
merci pour se partage. très joli
C
Merci pour ce joli tuto.<br /> <br /> Bisous, doux mercredi.<br /> <br /> Delphine
C
Merci pour ces explications .... y a plus qu'a !
Il était...3 fois rien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 75 863
Newsletter
90 abonnés
Publicité