Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était...3 fois rien
25 juillet 2013

Habiller un cintre

Je sais, je sais, je vous avais dit à demain et puis rien, 3 fois rien ... .

C'est que pour moi, demain est un autre jour!

Et ce jour, c'est aujourd'hui !

Voici donc un petit bricolage tout simple et qui donne de très beaux résultats.

 

IMG_7857 IMG_7858

 

IMG_7860 IMG_7861 

IMG_7866 IMG_7870

 

 

J'ai choisi d'agrémenter mon cintre d'un col / plastron  ancien, et de monter celui-ci sur de l'organdi.

 

 

IMG_7790 IMG_7788

IMG_7793 

 

Voici comment procéder.

IMG_7794

Sur une feuille, tracer la forme du demi cintre.

IMG_7796 

Découper la feuille à 1 cm du tracé pour les coutures.

 

 

IMG_7797 

Reporter le patron sur le tissu plié en 2.

 

 

IMG_7798 

 La hauteur du tissu dépend ici de la hauteur du plastron.

IMG_7799 

J'ai laissé une bonne marge de manière à faire, par la suite, un bel ourlet.

Epingler et coudre le plastron sur le tissu déplié.

Tailler  à l'aide du même patron et dans le reste de tissu, le dos du cintre.

 

 

IMG_7805 

Coudre le plastron sur le tissu en arrêtant la couture à 1 cm du bord.

 

 

IMG_7807 

Coudre ensemble, endroit sur endroit à 1 cm du bord, les 2 parties de l'habillage du cintre.

Pensez à laisser une petite ouverture sur le sommet pour  passer le crochet du cintre.

Retourner le travail.

Passer le cintre et refermer au bas par un petit ourlet. 

Les cintre habillés ainsi d'un col ou d'un plastron peuvent avoir de nombreuses utilités.

IMG_7844 

IMG_7845 IMG_7846 IMG_7847 IMG_7849

 

IMG_7850 Si si, c'est bien un cintre qui a parfaitement intégré sa fonction au point qu'il se prend lui même pour un vêtement.

IMG_7852 IMG_7853 IMG_7854  

 

Allez, à vous maintenant ....

Et surtout, amusez-vous !

 

Et pour finir, si vous ne savez pas quoi faire de la carcasse d'un vieil abat-jour, vous pouvez toujours le recycler ainsi.

 

IMG_7924 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci beaucoup pour le partage, j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> bises
S
J'aime ces détails dans ma chambre ou dans un armoire. Merci, très intéressant.<br /> <br /> Bisous.
P
superbes les cintres, merci pour le tuto c'est gentil à toi, un petit faible pour celui avec le plastron!!<br /> <br /> bonne semaine, bisous<br /> <br /> Patou
M
tout simplement magnifique,merci pour le tuto!<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> brigitte
S
Très charmant, une idée à noter. Merci et bises.
Il était...3 fois rien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 75 859
Newsletter
90 abonnés
Publicité