Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était...3 fois rien
24 juillet 2013

Grand nettoyage

Le dimanche rime avec "brocante" et le lundi avec "nettoyage du retour de brocante" .

Certes, il y a des trésors qui n'attendent pas et qui, aussitôt nettoyés, trouvent  une place.

IMG_7820

Aussi mignon d'un côté que de l'autre.

IMG_7821 

 

Cette originale boîte en métal est déjà dans l'atelier et renferme d'autres trésors.

 

IMG_7817

IMG_7818  IMG_7819 

 

 

Il y a les trouvailles dont le nettoyage a nécessité les grands moyens...

TrEMpaGe

IMG_7773

IMG_7776 

 

"TRaiTaGe" et SéCHaGe

IMG_7779

IMG_7780 

IMG_7782 

Et oui Christine, il s'agit bien du même genre de papier que celui que je t'ai envoyé !

La place n'est pas restée libre très longtemps. Celui-ci n'est pas abîmé.

 

Même la belle Américaine n'est pas passée entre les gouttes !!!

IMG_7785 

IMG_7774 IMG_7781 IMG_7783 IMG_7786 

 

 

 

IMG_7792

 

 

Le repassage attendra, le fer n'est pas sec!!!!!!.

 

Et puis j'ai beaucoup de travail.

En effet, je participe à un

"Salon du Terroir et de l' Artisanat"

Vendredi 26 juillet

de 15h. à 21h.

à Etain (Meuse)

 

Etain est le berceau de naissance des fameux baigneurs Petitcolin, toujours fabriqués en Meuse!!!!!

 

A ce propos, je vous réserve la primeur de mes dernières créations que vous ne verrez

ICI

qu'après le salon .

              IMG_7838 IMG_7830 IMG_7826

              IMG_7837 IMG_7834 IMG_7835

 

 

                           IMG_7833 IMG_7831 IMG_7836 

 

°°0°°0°°0°°0°°

Je reviens dés demain avec un tutoriel pour aider, celles qui le désirent, à habiller des cintres.

Alors à demain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Mary L,<br /> <br /> Pour moi, pas de brocante dimanche dernier. Peut etre demain en fonction de la météo.<br /> <br /> Eh oui, que de travail au retour mais quel plaisir de trouver de petits trésors. <br /> <br /> Espère que le salon d'Etain s'est bien passé.<br /> <br /> Biz et a très bientôt<br /> <br /> Mary
M
de très jolies trouvailles<br /> <br /> c'est vrai que parfois il faut un peu d'huile de coude pour leur redonner une nouvelle jeunesse<br /> <br /> et merci pour les infos sur le lavage des dentelles
G
Bonjour Sylvie, tu es toujours là, merci.<br /> <br /> En fait, je fais plusieurs trempages pour le linge.<br /> <br /> 1°, à l'eau tiède, simplement, minimum 1 heure mais des fois, je l'oublie dans la bassine un peu plus de temps (je suis très tête dans les nuages).<br /> <br /> 2°, à l'eau chaude avec un dé de lessive, également 1 heure.<br /> <br /> Si le linge est jauni, trempage avec bicarbonate de soude.<br /> <br /> Si c'est une pièce très ouvragée je finis à la main, sinon, machine.<br /> <br /> Voilà, bonne lessive.<br /> <br /> Bisous ma Zylvie!
S
AAAh je craque pour le broc !!! Trop beau !!!<br /> <br /> Quoique tout le reste est plutôt beau aussi !!!<br /> <br /> Je suis exactement comme toi > broc du dimanche = nettoyage du lundi !!! lol ;-)<br /> <br /> Tu mets quoi pour le trempage des dentelles ?!!!<br /> <br /> Bizous ma zolie !
A
Tu as fais de bien jolies trouvailles, ton broc émaillé est ravissant !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Audrey
Il était...3 fois rien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 75 837
Newsletter
90 abonnés
Publicité