Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était...3 fois rien
6 juillet 2013

Senteurs

IMG_7354 

L'été est à peine installé que je pense déjà à le conserver le plus longtemps possible.

Je ne parviens pas à me résigner à jeter les bouquets de roses qui font triste mine.

 

IMG_7363


 

Alors j'effeuille les tiges et découvre des merveilles au fur et à mesure que je m'approche du coeur.

IMG_7366 

        IMG_7361 IMG_7362            

        IMG_7367 IMG_7369 

Et à la fin, une belle assiettée.

IMG_7360 

 

IMG_7394

 

Je  conserve les pétales pour de futurs pots pourris. Ils vont sécher à l'abri de la lumière et de l'humidité, même si la première nuit, je les ai oubliés sous la pluie !

       IMG_7371 IMG_7372 

Cet oubli vallait bien une photo.

 

En attendant d'enfermer ces pétales une fois séchés , je confectionne des petits sachets senteurs avec tout ceci.

IMG_7390

IMG_7388 IMG_7389 

.tarlatane pour le sachets

.petits moulages de platre à parfumer 

.ruban

.petites roses en tissu

.flacon d'huiles essentielles d 'eucalyptus

IMG_7395 

         IMG_7391 IMG_7392

IMG_7393 

Bientôt, ce sera au tour de la lavande.

IMG_7193 

 

vvv

 

IMG_7229 

Et si vous aimez les roses, rendez-vous  ICI

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Je parcours ton blog d'après les conseils de mon amie Ghislaine la Dame aux roses<br /> <br /> J'adore tes sachets de roses c'est une très belle idée, j'aime aussi faire sécher les pétales de roses ♥ Pourquoi l'eucalyptus tu parfumes avec ?<br /> <br /> Douce journée, je continue ma visite :)
N
superbe tes sachets de senteurs !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nath
M
trop jolis tes petits sachets senteur - de quoi faire de jolis petits cadeaux<br /> <br /> comme toi j'aime bien garder les pétales tombés - je les laisse éparpillés sur la table
L
C'est magnifique cette douceur de la rose mise en scène, tu peux aussi faire de l'eau de rose.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Cathy
S
Super mimi... tout en douceur et raffiné comme j'aime !!!<br /> <br /> mmmmmmmmmm ça donne envie de sentir !!! ;-)<br /> <br /> Gros Bizous
Il était...3 fois rien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 75 859
Newsletter
90 abonnés
Publicité