Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était...3 fois rien
16 juin 2013

Le jasmin des poètes

Il est 21h30, les fenêtres sont encore ouvertes sur le jardin qui s'apprête à accueillir la nuit.

Une délicate odeur pénètre dans la maison avec la petite brise du soir.

Ce ne sont pas les lilas à la floraison éphémère. Le parfum est plus fruité et s'apparente à celui de l'oranger.

C'est le seringat et ses petites fleurs blanches, appelé aussi " le jasmin des poètes ".

IMG_7152 

          IMG_7153 IMG_7154 

 

Le moment pour moi de rapporter une brassée et de disperser de petits bouquets dans la maison.

IMG_7135 

IMG_7158 

IMG_7164 IMG_7165 IMG_7166 IMG_7167 

Seringat et première pivoine

 

IMG_7159 

IMG_7160 IMG_7161 IMG_7162 IMG_7163 

Ici avec deux oeillets de poète

 

IMG_7175

 

        IMG_7174 IMG_7173 

Dans un petit panier en opaline chiné aujourd'hui

 

 

IMG_7146 

Encore ...

IMG_7142 

...encore...

IMG_7141 

... et encore.

 

vvv

 

JJJJJJJJJJJJJ

 

Je suis très heureuse que mon fauteuil en rotin ait réveillé autant de souvenirs à bon nombre d'entre vous. C'est une des raisons de l'existence de ce blog qui vivra aussi longtemps que vous ouvrirez la porte de mon petit univers.

Bonne semaine à vous et merci.

 

 

   

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de jolis petits bouquets disséminés dans la maison pour un agréable parfum
S
Quelle belle forme il a ton arbre aux jolies fleurs blanches odorantes que j'aime moi aussi parsemer dans la maison... Un bien joli billet .<br /> <br /> Bonne soirée.
P
que c'est joli le seringat, et tellement parfumé, je compte en planter un à l'automne!!! ta maison est bien fleurie, merci de partager avec nous ces magnifiques bouquets, tu as un jardin superbe!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Patou
M
le seringat est un buisson magique ! son odeur est en effet vraiment très agréable. tes bouquets sont très beaux, il est vrai que ces petites fleurs blanches embaument et enchantent la maison ! <br /> <br /> merci pour ces belles photos <br /> <br /> bisous <br /> <br /> mam'
A
De bien belle fleurs, chez moi aussi la porte est restée ouverte tard...mais ...ça...s'était hier ce matin de gros orage arf un peu marre de ce temps !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Audrey
Il était...3 fois rien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 75 780
Newsletter
90 abonnés
Publicité