Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était...3 fois rien
27 mars 2013

Cantonnière restaurée

Les premiers rayons de soleil (ah bon !!!!! il y en a tout de même un peu ?) donnent envie de faire les vitres et de laver les rideaux.

Mais une fois ceux-ci retirés, pas envie de les remettre ou plutôt, envie d'en changer.

                        IMG_5697 IMG_5698

 

Je n'ai pas eu trop de mal pour choisir ce que j'allais mettre à cette fenêtre  puisqu'en faisant dernièrement un peu de rangement, je suis tombée sur ça !

IMG_5704

IMG_5705  IMG_5706

IMG_5707  IMG_5708

Une superbe cantonnière  en lin du début du siècle dernier, brodéee et agrémentée d'incrustations de dentelles au fuseau.

Abîmée au centre, il n'y avait qu'un petit travail de restauration (mais non c'est pas difficile, c'est mon métier !).

C'est ... 3 FoiS RieN.

Il suffit d'un peu de patience et de beaucoup de PassioN (certes, un peu de stock aussi !)

Enlever la partie abîmée et la remplacer par une pièce sensiblement identique, en l'occurence un carré de dentelle au fuseau pris sur un panneau de rideau ancien.

IMG_5709

IMG_5710  IMG_5711

IMG_5712  IMG_5713

 

Et quelques points plus tard.......

IMG_5709

IMG_5715 

... le vide était comblé et il ne restait pus qu'à tout mettre en place.

IMG_5730

                             IMG_5733  IMG_5734

          IMG_5731  IMG_5732

La lumière entre et joue avec les volutes des dentelles et des broderies.

IMG_5736

               IMG_5735 IMG_5737 

 

°O°O°O°O°O°O°

Merci aux nouvelles visiteuses qui m'ont laissé de bien gentils messages ces jours derniers. Grâce à elles, j'ai pu passer d'agréables moments en m'invitant dans leur univers.

Bises et bonne semaine à tous.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sublime... Une très belle idée de restauration. Je découvre votre blog. je suis admirative par le travail de restauration. à bientôt, car je viens de m'inscrire à la new...
G
Magnifique travail, magnifique dentelle et cantonnière superbe !<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Gévodie
L
Superbe, ça me donne des idéees pour les dentelles récupérées de ma grand mère.<br /> <br /> Bonne journée.
B
Magnifique cantonniére. Tu as fais du joli travail de restauration.<br /> <br /> Bises d'une nouvelle inscrite.<br /> <br /> Isa
F
Bonjour chère Mary,<br /> <br /> <br /> <br /> quel beau travail, bravo, c'est magnifique.<br /> <br /> Merci pour tes visites.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée,<br /> <br /> et une belle semaine.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Fanfan.
Il était...3 fois rien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 75 857
Newsletter
90 abonnés
Publicité