Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était...3 fois rien
23 février 2013

Qui es-tu ?

Quelques questions posées par Ghislaine de "La Dame aux Roses"

 

 

QUI ES-TU ?


IMG_2827  

J'ai bien peur d'avoir du mal pour vous répondre.

Sait-on réellement qui on est ? Pour le savoir, il faudrait poser la question aux personnes de mon entourage.

Je préfère dire que l'on est ce que l'on fait.

Une visite sur mon blog pourrait vous donner des éléments de réponse.

 

 

QUE FAIS-TU ?

 

En gros, des tas de choses qui me permettent de me servir de mes 10 doigts

IMG_2840 

Des petits objets de décoration...

IMG_2685 

Des sacs...

IMG_0761 

Des expos...

IMG_1324 

Des accessoires de mode .......et bien plus encore.

 

 

 COMMENT AS TU APPRIS CE QUE TU FAIS ?

 

Par la pratique, depuis toute petite, de la peinture, la couture, le tricot, la broderie...........

et à force de faire, de conseils à droite à gauche et d'expériences, on fait............  .

IMG_1333 

Mais ce que je fais et donc, ce que je suis, c'est ELLE qui me l'a inspiré et qui, bien que disparue depuis fort longtemps, m'ispire toujours....

IMG_5265

IMG_5267 

... mon arrière grand-mère paternelle.

Je n'avais pas dix ans quand elle est partie mais elle m'a appris l'humilité, la tendresse, l'altruisme, la tolérance, en somme bien des vertus qui font défaut aujourd'hui.

Elle aimait également les belles choses et brodait à merveille.

 

TON METIER

Je suis artisan-créatrice à partir de tissus et linge ancien.

 

 

CELUI QUE TU  AURAIS AIME FAIRE

 

Créer, broder, coudre.

Il y a peu de temps, pour des raisons qui seraient trop longues à énumérer, je me suis dit qu'à la fin de ma vie, je  voudrais n'avoir aucun regret.

Alors, plutôt que de passer mon temps à dire" j'aurais aimé être .......", je suis devenue.

C'est pour moi "La clef du bonheur".

IMG_2961  

 

 

 UN BLOG, POURQUOI ?

 

Je continue dans ma logique.

Lorsque tout à fait par hasard j'ai découvert la blogosphère, j'ai eu l'impression d'une immense fourmillère d'où émanaient créativité, découvertes, rencontres, diversité.......

Tout ce que j'aime en somme et j'ai voulu faire partie de cet univers.

 

TU AIMES QUOI DANS LA VIE ?

IMG_0253 

La nature au Printemps

 

IMG_0649 

La mer

 

 

IMG_0689 

Les fleurs, toutes, sans exception

 

 

IMG_4998

IMG_5003 

 

       IMG_3931 IMG_4117

Le linge ancien

 

 

IMG_4235

IMG_4234 

La lumière

 

 

 

IMG_2790 

IMG_1262 IMG_3068

Ma compagne, si douce, si discrète.

 

Et................tant d'autres choses qu'il aurait été plus simple de demander ce que je n'aime pas.

 

 

TES ENVIES ET TES GOÛTS DU MOMENT

 

Il y en a plein...

IMG_2907 

Faire comme elle.....

 

IMG_3501 

....sortir le mobilier de jardin.......

 

IMG_3547 

.....déguster les premiers pétales de trèfles....

IMG_3472 

...remettre les pieds dans l'eau de mon beau ruisseau........

 

 

Bonne fin de semaine à toutes et merci de vous arrêter chez moi et de partager un peu ce que j'aime.

N'hésitez pas à laisser des commentaires qui me permettent ainsi aussi de faire connaissance avec vous.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tes 10 doigts sont pleins de talents et ta créativité toujours en éveil - je te souhaite un succès bien mérité dans tout ce que tu entreprends<br /> <br /> tu ne nous dis pas comment s'appelle la belle mimine qui te soutiens et t'encourage hardiment !
G
Merci pour tes encouragements Christine.<br /> <br /> Il est vrai que créer une entreprise aujourd'hui est un vrai parcours du combattant.<br /> <br /> C'est la passion qui me porte........c'est la plus belle des motivations.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Mary L.
C
artisan voila un beau metier , difficile , courageux ,et l'orsque l'on cree alors la <br /> <br /> c'est encore bien plus difficile , en vivre est une tache compliquee ! alors je te souhaite la reussite et surtout des idees plein la tete !!! merci pour ce reportage bisous maryelle de christine g
G
A peine avons-nous fait connaissance Fanfan, que tu me souris déjà.<br /> <br /> Dis toi bien que sans rêve, il n'y a pas de création alors continue de rêver .........et ainsi faire rêver les autres.<br /> <br /> Bisous Fanfan, je suis contente d'avoir fait ta connaissance.<br /> <br /> Mary L.
F
Bravo Maryelle,<br /> <br /> je te souhaite tout pleins de belles choses,<br /> <br /> j'aime aussi créer, réaliser, rêver,<br /> <br /> comme le dis si bien notre amie Ghislaine,<br /> <br /> j'aime les belles choses de la vie.<br /> <br /> Au plaisir.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Fanfan.
Il était...3 fois rien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 75 842
Newsletter
90 abonnés
Publicité