Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était...3 fois rien
30 décembre 2012

La panthère

IMG_4265

 

xxx

Déçue à plusieurs reprises par les prix littéraires ou les critiques, je ne me fie plus qu'à mon

instinct et la trouvaille ci-dessous  confirme  ce choix.

Je suis tombée tout à fait par hasard en 2010 devant cette couverture. 

 

 

IMG_4263

Du pur BONHEUR

Les esthètes y trouveront des descriptions des plus savoureuses.Il est dommage que l'Histoire ait oublié cette femme qui créa tant de merveilles pour Cartier.

Heureusement, Stéphanie des Horts la ressuscite pour notre plus grand plaisir dans ces 296 pages.

On ne s'ennuie pas une seconde. Nous parcourons un siècle d'histoire, de créations artistiques et littéraires.

Nous croisons des personnages emblématiques comme Hémingway, les époux Fitzgérald ou la mythique Coco Chanel entre autres.

Elle s'appelait Jeanne TOUSSAINT dite "la Panthère". La signification de son surnom se trouve dans ce livre.

 

Aprés l'avoir fait lire à mes amies qui elles-mêmes le prêtaient à leurs amis, il est de retour à la maison. La dernière à l'avoir lu est ma maman qui a AdORé !!!!

Depuis peu blogueuse et donc partageuse, je voulais vous le faire découvrir.

Par chance pour les porte-monnaies il est depuis sorti en Poche vous pouvez donc l'avoir et le faire partager pour.....

... 3 fois rien

La panthère de Stéphanie des HORTS  chez J.C Lattès

 

IMG_4264

Jeanne Toussaint vers 1920 photographiée par le baron Adolph Meyer. Collection Cartier

 

O0O0O0

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme toi nouvelle blogueuse, je lis moins, un peu plus absorbée par l'ordi! mais ton livre m'inspire beaucoup et puisqu'il est sorti en "poche"...<br /> <br /> Dernier gros bisou de 2012? <br /> <br /> Ghislaine
M
je note - je suis toujours à la recherche de nouvelles lectures<br /> <br /> j'aime beaucoup ta belle édition d'Autant en Emporte le Vent" - je l'ai lu maintes fois et vu le film je ne sais plus combien de fois également
Il était...3 fois rien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 75 837
Newsletter
90 abonnés
Publicité